Société

Dénomination sociale : SARL STUDIO GRIM

Statut : SOCIETE A RESPONSABILITE LIMITEE au capital de 3000 €

Siège social : 5 RUE JOHANNES GUTENBERG 85130 CHANVERRIE

N° de téléphone : 0.2.5.2.4.3.0.3.5.9.

Email : b.o.n.j.o.u.r.@l.a.b.e.l.n.o.r.m.e.fr

RCS : La Roche-Sur-Yon B N° 814 606 810

N° individuel d’identification fiscal : FR17814606810

Conditions générales de vente des produits vendus sur : www.labelnorme.fr

Date de dernière mise à jour : 17/02/2022

Objet et champ d’application

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société SARL STUDIO GRIM et de son client dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : Fonds de hotte, nez de marche, Cire d’abeille naturelle, kits de bougie en cire d’abeille naturelle et cire de soja.

Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros TTC sauf indication contraire. (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande).

Toutes les commandes quelles que soient leurs origines sont payables en euros.

La société SARL STUDIO GRIM se réserve le droit de modifier son prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité. 

Les produits demeurent la propriété de la société SARL STUDIO GRIM jusqu’au paiement complet du prix.  

Attention : dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés. 

Commandes

Vous pouvez passer commande :

  • Sur internet via le site www.labelnorme.fr

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande.

La société SARL STUDIO GRIM se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.

Validation de commande

Toute commande figurant sur le site Internet www.labelnorme.fr suppose l’adhésion aux présentes Conditions Générales. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve.  

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. 

Vous déclarez en avoir parfaite connaissance.  

La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.  

Un récapitulatif des informations de votre commande, vous sera communiqué en format PDF via l’adresse e-mail de confirmation de votre commande. 

Paiement

Le fait de valider votre commande implique pour vous l’obligation de payer le prix indiqué.  

Le règlement de vos achats s’effectue par carte bancaire grâce au système sécurisé Stripe®

Le débit de la carte est effectué avant la préparation et l’envoi de votre commande.

Produits

Pour avoir accès à nos produits ainsi qu’à leurs prix TTC, vous pouvez accéder directement à notre page listing de produits :

Lien : www.labelnorme.fr

Depuis cette page, vous pourrez accéder à toutes nos fiches produits et ainsi accéder aux prix des produits ainsi qu’à leurs compositions.

Disponibilité des produits

Nos produits sont proposés tant qu’ils sont visibles sur le site www.labelnorme.fr et dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.
En cas d’indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail. Votre commande sera automatiquement annulée et un remboursement intégral du montant de votre commande sera effectué.  

Livraison

La livraison de nos produits est effectuée par le service de livraison de Amazon. Après toute commande, celle-ci est transmise informatiquement à Amazon. La prise en charge est ensuite effectuée par les services d’Amazon.

Les frais de livraison sont offerts, ceux-ci vous permettront de choisir le type de livraison que vous souhaitez demander :

Les frais de livraison sont les suivants :

  • Livraison gratuite à domicile en France !.
  • Le délai de livraison est de 3 à 5 jours. (Plus d’informations : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=GRMTA45YLQNBHWLE)

Important : Assurez-vous du bon état de la livraison ! En cas de dommages constatés ou supposés, il vous appartient d’émettre des réserves auprès du livreur. C’est à vous de vous assurer du bon état de la livraison. En cas de dommages constatés ou supposés, il vous appartient d’émettre des réserves auprès du livreur.

Rétractation

Vous avez reçu votre produit, mais vous n’êtes pas satisfait ou vous avez simplement changé d’avis ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider !

Vous disposez d’un délai de 30 jours, à compter de la réception de votre commande, pour nous retourner un article qui ne vous convient pas.

Les frais de retour sont à votre charge*. Les produits doivent être retournés neufs, complets, intacts et dans leur emballage d’origine.*Si le produit est défectueux à la livraison, alors les frais sont pris en charge par labelnorme.fr

Après réception de votre colis et contrôle de la marchandise, vous serez remboursé sous 15 jours.

En cas de retour, nous vous rembourserons le prix d’achat hors livraison sous réserve du bon état du produit.

Le retour devra s’effectuer à une adresse postale spécifique pour le colis Amazon que vous avez reçu :

Vous trouverez plus d’informations sur le retour de votre produit via ce lien : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=vnid_G6E3B2E8QPHQ88KF?nodeId=G6E3B2E8QPHQ88KF

> Etat du produit

Les produits doivent être retournés neufs, complets, intacts et dans leur emballage d’origine. Ils ne doivent pas avoir fait l’objet de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces produits. Pour des conditions d’hygiène, merci de nous renvoyer les produits dans un état neuf et parfaitement propre.

Les produits ayant été utilisés ne seront pas repris.

> Comment faire une demande de retour ? / Contacter notre service après-vente ?

Nous vous demandons de nous contacter par email avant tout renvoi à l’adresse suivante: b.o.n.j.o.u.r@l.a.b.e.l.n.o.r.m.e.fr

Nous aurons besoin du

  1. Motif du retour
  2. Numéro de votre commande
  3. Solution choisie : avoir / remboursement / échange
  4. Nom, Prénom

Toute demande de retour ne comportant pas ces éléments ne sera pas prise en compte.

Exceptions au droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas à :  

  • La fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;

Garantie

Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par mail dans le délai de 30 jours après la livraison.  

Les produits doivent nous être retournés dans l’état dans lequel vous les avez reçus avec l’ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice…). Les frais d’envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés sur présentation des justificatifs. 

Les dispositions de cet Article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l’article 6. 

Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de la société SARL STUDIO GRIM ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander. 

Par ailleurs, la société SARL STUDIO GRIM ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du produit acheté. 

Enfin la responsabilité de la société SARL STUDIO GRIM ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques. 

Droit applicable en cas de litige

La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents. 

Un médiateur de la consommation est à votre disposition en cas de besoin. Il est accessible en cas de non-satisfaction après envoi d’une réclamation écrite via email à bonjour@labelnorme.fr. Voici son adresse mail : aymeric@labelnorme.fr

Pour rappel, voici ce que le mail doit contenir :

  • Motif du retour
  • Numéro de votre commande
  • Solution choisie : avoir / remboursement / échange
  • Nom, Prénom

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.labelnorme.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société SARL STUDIO GRIM (hors photos libres de droit). Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la société SARL STUDIO GRIM.

Données personnelles

La société SARL STUDIO GRIM se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu’à l’amélioration des services et des informations que nous vous adressons.  

Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement.  

Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.  

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site Internet. 

Archivage

La société SARL STUDIO GRIM archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.